Une balise canonical (ou balise canonique) est un élément HTML essentiel utilisé pour gérer les problèmes de contenu dupliqué sur un site web. Elle sert à indiquer aux moteurs de recherche quelle version d'une page doit être considérée comme la version principale, ou "canonique", évitant ainsi que Google sélectionne automatiquement une version qui pourrait ne pas être la plus appropriée.
La balise canonical est placée dans l'en-tête (<head>
) du code HTML d'une page web. Elle se présente généralement sous la forme suivante :
<link rel="canonical" href="https://www.example.com/page-preferree">
Dans cet exemple, la balise indique aux moteurs de recherche que "https://www.example.com/page-preferree" est la version canonique, c'est-à-dire la version à privilégier pour cette page. Cela permet d'éviter que Google n'indexe plusieurs versions de la même page, telles que "https://www.example.com/page-preferree" et "https://example.com/page-preferree".
Découvrez l'agence
Nous sommes une agence de communication dédiée à transformer vos ambitions en succès concrets. Que vous cherchiez à améliorer votre visibilité ou à obtenir enfin des résultats tangibles, notre expertise couvre un large éventail de domaines : création graphique, élaboration de chartes graphiques, conception de logos, community management, création de contenu vidéo et photo, publicité sur les réseaux sociaux, campagnes display sur Google, référencement naturel (SEO) et payant (SEA), création de sites web, et bien plus encore. Faites confiance à notre savoir-faire pour booster votre présence digitale.