Le blog

Les publications les plus récentes

E-commerce
Romain T.

TOP 20 des alternatives à Google Analytics

Google Analytics est depuis longtemps l’outil de référence pour suivre et analyser les données de votre site web. Cependant, de nombreuses personnes recherchent aujourd’hui des alternatives plus respectueuses de la vie privée ou offrant des fonctionnalités plus avancées. Dans cet

Lire la suite »
E-commerce
Romain T.

Quelles sont les étapes de création d’un site web ?

La présence digitale est devenue une nécessité impérative pour les entreprises à l’ère de l’Internet. La création d’un site web, loin d’être une tâche anodine, requiert une démarche réfléchie et stratégique. Cet article offre un guide détaillé sur le processus

Lire la suite »
E-commerce
Romain T.

Qu’est-ce qu’un site mono produit ?

L’évolution fulgurante du commerce en ligne a offert aux entrepreneurs du monde entier des opportunités inédites. Un site web performant constitue aujourd’hui l’outil de base pour toute entreprise en ligne. Parmi les différentes stratégies adoptées par ces entrepreneurs, le concept

Lire la suite »
Publicité Digitale
Romain T.

7 astuces incontournables en publicité digitale

Avec l’explosion des investissements publicitaires en ligne, il devient de plus en plus difficile pour les marques d’attirer l’attention des consommateurs. En 2023, la situation devrait être encore plus complexe en raison de la crise économique et de la montée

Lire la suite »
Référencement Naturel SEO
Romain T.

Qu’est-ce que le netlinking et comment en faire ?

Le netlinking, également connu sous le nom de link building, est une technique de référencement naturel qui consiste à obtenir des liens externes pointant vers votre site web. Le netlinking est une composante essentielle du référencement SEO car les moteurs

Lire la suite »

Publicité digitale

Marketing
Romain T.

Agence de publicité : le pilier de la communication d’entreprise

Les agences de publicité jouent un rôle crucial dans la stratégie de communication des entreprises. Elles sont chargées de promouvoir l’image de marque d’une entreprise et de mettre en place des campagnes publicitaires percutantes. Qu’il s’agisse de communication traditionnelle ou digitale, les agences de publicité parisiennes se distinguent par leur créativité, leur expertise et leur capacité à générer des résultats tangibles.

Lire la suite »
Publicité Digitale
Romain T.

7 astuces incontournables en publicité digitale

Avec l’explosion des investissements publicitaires en ligne, il devient de plus en plus difficile pour les marques d’attirer l’attention des consommateurs. En 2023, la situation devrait être encore plus complexe en raison de la crise économique et de la montée de la désinformation. Pourtant, des opportunités existent toujours. Les astuces incontournables en publicité digitale permettront aux marques d’optimiser leurs campagnes et de mieux mesurer leur performance. En nous inspirant d’une étude de marché récente, nous avons identifié quelques tendances clés à prendre en compte. Nous allons explorer chacune de ces tendances et promulguerons des astuces qui vous aideront à améliorer votre performance dans vos publicités digitales.

Lire la suite »
Publicité Digitale
Romain T.

Top des techniques d’acquisition pour obtenir plus d’utilisateurs sur une application mobile

Le marché compétitif des applications mobiles impose aux développeurs de déployer des stratégies efficaces pour attirer des utilisateurs et se démarquer. Cet article présente les meilleures techniques d’acquisition pour augmenter la base d’utilisateurs de votre application mobile, incluant l’optimisation pour les app stores, la publicité sur les réseaux sociaux, le marketing de contenu, les publicités sur les moteurs de recherche, les programmes de parrainage, les relations publiques, le suivi côté serveur et l’analyse des données.

Lire la suite »
bannière-pixel-facebook
Publicité Digitale
Romain T.

Comment installer le pixel Facebook sur wordpress ?

Le pixel Facebook est un outil puissant pour les marques qui souhaitent utiliser Facebook pour faire de la publicité en ligne. Le pixel vous permet de créer des publicités efficaces, ce qui facilite la conversion des visiteurs en clients. Dans cet article, je vais vous montrer comment installer le pixel Facebook sur votre site Wordpress afin que vous puissiez commencer à l’utiliser immédiatement.

Lire la suite »

Site web

E-commerce
Romain T.

TOP 20 des alternatives à Google Analytics

Google Analytics est depuis longtemps l’outil de référence pour suivre et analyser les données de votre site web. Cependant, de nombreuses personnes recherchent aujourd’hui des alternatives plus respectueuses de la vie privée ou offrant des fonctionnalités plus avancées. Dans cet article, nous vous présenterons les 10 meilleures alternatives à Google Analytics pour vous aider à choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Lire la suite »
E-commerce
Romain T.

Quelles sont les étapes de création d’un site web ?

La présence digitale est devenue une nécessité impérative pour les entreprises à l’ère de l’Internet. La création d’un site web, loin d’être une tâche anodine, requiert une démarche réfléchie et stratégique. Cet article offre un guide détaillé sur le processus de création d’un site web, de l’évaluation des besoins à la maintenance post-lancement.

Lire la suite »
E-commerce
Romain T.

Qu’est-ce qu’un site mono produit ?

L’évolution fulgurante du commerce en ligne a offert aux entrepreneurs du monde entier des opportunités inédites. Un site web performant constitue aujourd’hui l’outil de base pour toute entreprise en ligne. Parmi les différentes stratégies adoptées par ces entrepreneurs, le concept du site mono produit gagne en popularité. Toutefois, comme toute approche, celle-ci a ses avantages et ses défis. Cet article vous présente un guide complet pour comprendre et mettre en œuvre un site mono produit.

Lire la suite »
E-commerce
Romain T.

Comment fidéliser les clients d’un site e-commerce ?

Avec la forte concurrence présente sur internet, il est primordial pour les sites e-commerce de fidéliser leur clientèle pour garantir leur succès à long terme. Les clients fidèles sont non seulement plus enclins à revenir sur un site pour effectuer des achats répétés, mais ils peuvent également recommander le site à d’autres personnes. Dans cet article, nous allons passer en revue plusieurs stratégies efficaces pour fidéliser sa clientèle sur un site e-commerce.

Lire la suite »
Site web
Romain T.

Comment créer un bon site web en Guadeloupe ?

Créer un site web en Guadeloupe est un moyen efficace pour les entreprises locales de se faire connaître en ligne et d’atteindre un public plus large. Cependant, la création d’un site web peut être un défi pour les personnes qui n’ont pas une expérience technique ou de design. Cet article explique les étapes clés pour créer un site web de qualité en Guadeloupe, ainsi que les avantages et les inconvénients de différentes options pour créer un site web.

Lire la suite »

Réseaux sociaux

Réseaux sociaux
Romain T.

Comment créer un calendrier éditorial pour les réseaux sociaux ? Nos conseils

Lorsqu’il s’agit de gérer une présence efficace sur les réseaux sociaux, un calendrier éditorial bien réalisé est essentiel. En tant qu’agence marketing, nous comprenons l’importance de cette stratégie pour atteindre les objectifs de nos clients. Dans cet article, nous allons vous guider étape par étape pour créer un calendrier éditorial professionnel qui optimisera votre présence sur les réseaux sociaux.

Lire la suite »
Réseaux sociaux
Romain T.

16 astuces incontournables pour bien communiquer sur Facebook

Aujourd’hui, nous allons vous emmener dans les coulisses de Facebook, le géant incontournable des réseaux sociaux. Nous savons que le monde des réseaux sociaux peut parfois sembler un peu déroutant, mais ne vous inquiétez pas ! Chez Smart, nous avons mis au point une approche simplifiée qui rend la communication sur Facebook non seulement facile, mais aussi très efficace.

Préparez-vous à découvrir les astuces qui vont transformer votre présence sur Facebook. Nous avons condensé notre expertise en quelques points clés qui peuvent faire une grande différence. Alors, allons-y !

Lire la suite »
Marketing
Romain T.

10 astuces incontournables pour une communication efficace de votre restaurant

Dans le monde concurrentiel de la restauration, il est crucial de se démarquer et de communiquer efficacement pour attirer et fidéliser la clientèle. En tant qu’agence de communication spécialisée, nous sommes là pour vous aider à mettre en place des stratégies de communication percutantes et accessibles. Cet article vous présentera nos astuces infaillibles pour optimiser la communication de votre restaurant, le tout dans une approche SEO.

Lire la suite »
Réseaux sociaux
Romain T.

Créer une charte graphique Instagram efficace

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs et 8 millions de photos partagées chaque jour, Instagram est l’une des plateformes sociales les plus intéressantes à utiliser en tant que marque ou entreprise. En fait, les marques qui utilisent du contenu Instagram génèrent systématiquement plus de ventes que celles qui ne le font pas. Cependant, si vous débutez avec votre compte, créer une charte graphique Instagram efficace peut être difficile. Votre public attend de la cohérence de la part de ses marques préférées et veut vous voir grandir au fil du temps – et l’un des moyens d’y parvenir est d’utiliser systématiquement des hashtags dans vos posts !

Lire la suite »
restaurant-instagram-cuisiniers
Réseaux sociaux
Romain T.

10 astuces pour faire décoller la page Instagram de votre restaurant ou bar

La plateforme Instagram est une opportunité formidable pour les restaurateurs et les bars. Il est en effet possible de toucher plusieurs millions de consommateurs potentiels à travers le monde avec sa publication d’une image de nourriture ou de boisson. Les consommateurs sont attirés par les images de nourriture et de boissons comme un aimant, ils veulent savoir où trouver ces plats et ces cocktails.

Lire la suite »

Référencement naturel

Marketing
Romain T.

10 astuces incontournables pour une communication efficace de votre restaurant

Dans le monde concurrentiel de la restauration, il est crucial de se démarquer et de communiquer efficacement pour attirer et fidéliser la clientèle. En tant qu’agence de communication spécialisée, nous sommes là pour vous aider à mettre en place des stratégies de communication percutantes et accessibles. Cet article vous présentera nos astuces infaillibles pour optimiser la communication de votre restaurant, le tout dans une approche SEO.

Lire la suite »
Publicité Digitale
Romain T.

Top des techniques d’acquisition pour obtenir plus d’utilisateurs sur une application mobile

Le marché compétitif des applications mobiles impose aux développeurs de déployer des stratégies efficaces pour attirer des utilisateurs et se démarquer. Cet article présente les meilleures techniques d’acquisition pour augmenter la base d’utilisateurs de votre application mobile, incluant l’optimisation pour les app stores, la publicité sur les réseaux sociaux, le marketing de contenu, les publicités sur les moteurs de recherche, les programmes de parrainage, les relations publiques, le suivi côté serveur et l’analyse des données.

Lire la suite »
Référencement Naturel SEO
Romain T.

Qu’est-ce que le netlinking et comment en faire ?

Le netlinking, également connu sous le nom de link building, est une technique de référencement naturel qui consiste à obtenir des liens externes pointant vers votre site web. Le netlinking est une composante essentielle du référencement SEO car les moteurs de recherche utilisent les liens comme un critère de pertinence et de popularité d’un site web. Dans cet article de blog, nous allons expliquer en détail ce qu’est le netlinking, comment il fonctionne, pourquoi il est important pour votre référencement naturel, et enfin, nous vous donnerons des conseils pratiques pour optimiser votre stratégie de netlinking.

Lire la suite »
Référencement Naturel SEO
Romain T.

Comment améliorer votre SEO grâce aux avis clients ?

Dans le contexte actuel où les entreprises doivent sans cesse s’adapter et se différencier face à leurs concurrents, attirer et retenir l’attention des clients potentiels devient une priorité, quel que soit le secteur d’activité. Une stratégie clé pour y parvenir consiste à optimiser le référencement naturel de son site web. Les avis clients sont un outil précieux pour améliorer le SEO, car ils offrent une multitude d’avantages pour les entreprises.

Lire la suite »
Référencement Naturel SEO
Romain T.

Les bases du référencement naturel pour les entreprises en Martinique

Le référencement naturel, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization), est une stratégie visant à améliorer la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche. En Martinique, cette technique est de plus en plus populaire pour les entreprises qui souhaitent développer leur présence en ligne et atteindre un public cible plus large.

Lire la suite »
Référencement Naturel SEO
Romain T.

Référencement local Toulouse : Comment faire ?

L’histoire de l’internet est pleine d’histoires étonnantes. Mais il y a aussi des choses à savoir sur le SEO et le référencement local à Toulouse qui vous aideront à comprendre les bases de ces deux sujets.

Lire la suite »
Référencement Naturel SEO
Romain T.

Qu’est ce qu’une balise méta description ?

La méta-description est un bref extrait de contenu qui apparaît sous le titre de chaque page Web dans les résultats des moteurs de recherche. C’est l’un des moyens les plus importants pour que votre site soit remarqué par les utilisateurs et les clients potentiels. Si vous voulez améliorer votre trafic et vos taux de conversion, il est essentiel que vous vous assuriez que vos méta-descriptions sont bien rédigées. Cet article vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur leur fonctionnement et sur la manière de les optimiser sur votre propre site Web.

Lire la suite »
image article balise titre
Référencement Naturel SEO
Romain T.

Qu’est-ce qu’une balise title ?

La balise Title ou balise de titre en Français est une balise importante en SEO. La balise tittle permet aux internautes de connaître le sujet d’une page web et permet influe directement sur le référencement naturel d’une page.

Lire la suite »