La création de marketing de contenu en Martinique, Guadeloupe, Guyane : comment faire ?

Romain
19/3/2024

Le marketing de contenu aussi appelé content marketing est une stratégie importante pour une entreprise. Cette discipline permet d'ajouter de la profondeur à votre stratégie digitale sur le web. C'est une des voies royales pour attirer de nouveaux prospects et clients. Le marketing de contenu est une solution puissante pour développer votre présence sur le web, et ce, à moindre coût.

La définition du marketing de contenu

Le marketing de contenu ou content marketing est indispensable pour attirer les prospects et fidéliser les clients. Le principe est simple, mettre à disposition du contenu informatif, qualitatif et intéressant pour vos clients et prospects.


Quand utiliser le marketing de contenu ?

Le marketing de contenu peut être utilisé pour :

  • Répondre à des questions récurrentes ou des préoccupations de vos prospects: les entreprises mettent le plus souvent des FAQ, des articles de blogs ou des helpdesk qui sont des plateformes d'aide dédiées aux clients et prospects.
  • Communiquer sur vos produits, services ou leurs avantages : des e-mails, des publications sur les réseaux sociaux qui peuvent relayer un contenu spécialement héberger sur un site web.
  • Promouvoir un événement ou une offre spéciale : à l'aide d'un support papier comme un catalogue, une landing page rédigée spécialement pour votre offre.
  • Répondre à un problème rencontré par un client
  • Vous différencier des concurrents et démontrer votre expertise : en créant par exemple des cases studies qui sont des exemples de votre expertise sous forme de contenu.
  • Pour votre stratégie d'influence</a> : le choix des influenceurs, les concepts et le choix de réseaux


En un mot, chez Smart Agency, nous créons des contenus marketing adaptés à votre cible et vos objectifs. Nous employons les meilleures techniques marketing sur votre site web, vos réseaux sociaux et vos e-mailing.  La création de marketing de contenu s'adapte à tous types d'entreprises. Ainsi, nous la conseillons fortement pour les petites entreprises. Surtout celles en pleine croissance, car elle nécessite très peu de moyen.


Comment faire rayonner son marketing de contenu en Martinique, Guadeloupe et Guyane ?

Pour rayonner sur un marché, une entreprise doit fournir du contenu utile et demandé par sa cible. La Martinique, la Guadeloupe et la Guyane ne dérogent pas à cette règle.

Nous avons créer 5 règles qui vous permettront de créer des contenus à haute valeur ajoutée :

  • Identifiez votre cible et ses demandes, motivations, craintes et ses difficultés. Ces éléments vous aideront à déterminer les premiers contenus à publier. Si vous avez plusieurs cibles, vous pouvez créer des personas. Un persona est un client ou prospect fictif qui regroupe d'une façon exhaustive les demandes, motivations, craintes et difficultés.
  • Identifiez les canaux les plus approprier pour atteindre votre cible. Par exemple, si vos clients fréquentent principalement Facebook, concentrez votre stratégie sur Facebook pour commencer.
  • Listez vos contenus, rédigez-les à l'avance et créez un calendrier de publication
  • Trouvez un moyen de garder contact avec vos prospects ou clients: vous pouvez capturer des mails contre le contenu ou partager vos coordonnées.
  • Analysez les résultats de vos actions et déterminez les indicateurs clés : l'ouverture et le taux de clics de vos e-mail, la portée de vos publications sur les réseaux sociaux, le téléchargement de vos contenus...

Pourquoi créer du contenu pour votre marketing ?

Le contenu marketing vous aidera à atteindre vos objectifs, il suffit de trouver la bonne recette, tester et améliorer vos actions. Nous avons identifier quelques raisons qui poussent la majorité des entreprises à utiliser le marketing de contenu :

  • Améliorer la notoriété d’une marque
  • Améliorer le référencement d’un site Web sur les moteurs de recherche.
  • Augmenter le trafic sur un site Web
  • Convertir des prospects en clients
  • Aider au recrutement des talents
  • Se positionner comme une référence dans son secteur.

Une aide marketing indispensable en B2B et B2C

Le marketing de contenu est une stratégie indispensable pour atteindre des cibles en BtoB et BtoC. Il est courant d'en recevoir ou d'en voir tous les jours :e-mail, catalogues, articles web, vidéos, photos...

Quelques exemples de contenus B2C

  • Article de blog
  • Newsletter
  • Publications sur les réseaux sociaux
  • Magazines
  • Catalogues
  • Vidéos produits
  • Photographies produits
  • FAQ
  • Fiches produits
  • UGC
  • Landing page

Quelques exemples de contenus B2B :

  • Article de blog
  • Newsletter
  • Publications sur les réseaux sociaux
  • Magazines
  • Catalogues
  • Vidéos produits
  • Photographies produits
  • FAQ
  • Fiches produits
  • Landing page
  • Livres blancs
  • UGC
  • Témoignages clients
  • Case studies


Marketing de contenu, un outil indispensable pour votre marketing en ligne

En tant que spécialiste du marketing web, nous proposons cette stratégie à nos clients et la conseillons régulièrement. C’est une méthode efficace pour établir un lien de confiance avec vos clients. Grâce à cette stratégie, vous pouvez fidéliser vos clients, les convertir et en attirer de nouveaux. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter nos experts en marketing web.

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