Qu’est-ce qu’une balise title ?

5/5
image article balise titre
La balise Title ou balise de titre en Français est une balise importante en SEO. La balise tittle permet aux internautes de connaître le sujet d'une page web et permet influe directement sur le référencement naturel d'une page.

Table des matières

Partager cet article

Définition de la balise title

La balise title (balise de titre en français) est une balise méta HTML présente dans le code source d’un site web. C’est une balise importante pour le référencement naturel, si elle est mal complété elle peut avoir des répercussions terribles sur la performance de votre stratégie SEO. En clair la balise title est la balise qui permet de donner un titre à une page web.

Exemple de code title :

exemple de code balise title

La balise vue par l’internaute

La balise tiitle apparaît dans les résultats de recherche. Elle permet d’attirer les internautes sur votre page web en prouvant l’utilité de votre contenu pour leur recherche. Par ailleurs, elle est toujours accompagné d’une méta description. Elle complète l’argumentaire de votre page web dans les résultats de recherche.

Quel est l’importance de la balise méta title dans la stratégie SEO ?

Les pages qui ne possèdent pas de balises title sont pénalisantes pour la performance SEO. En effet, elles envoient de mauvais signaux à Google et ne permettent pas de se positionner sur les requêtes importantes pour vous. Alors pour aider Google à classer votre site web, vous devez placer le mot-clé principal de chaque page en balise title. De plus, la méta title doit être cohérent avec le contenu de la page afin d’optimiser votre performance SEO et ne pas décevoir les visiteurs.

Conseils d’expert
La méta tittle doit respecter une longeur maximum de 600 pixels soit environs 60 caractères.

Quelles sont les erreurs à éviter pour votre balise de titre ?

Vous ne devez pas négliger l’importance des balise de titre pour votre site web. En effet quelques erreurs peuvent être fatales :

  • Suroptimiser la balise titre avec une succession de mots clés est une très mauvaise idée. En adoptant cette stratégie vous risquez de vous faire pénaliser par les moteurs de recherche.
  • Dubliquer des balises de titres n’est pas apprécié de Google. Chaque balise doit être unique.
  • Remplir avec du contenu non optimisé ou sans pertinence comme : accueil, blog, archives…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrir Smart Agency

Smart Agency est une agence de communication digitale spécialisée dans le marketing, la communication digitale​ et la création de site internet​. 

Abonnez-vous à notre newsletter

Ne manquez aucune mise à jour ! Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir en avant-première nos conseils, astuces et tendances du monde digital.

Plus d'articles
image article balise titre
Référencement Naturel SEO
Romain T.

Qu’est-ce qu’une balise title ?

La balise Title ou balise de titre en Français est une balise importante en SEO. La balise tittle permet aux internautes de connaître le sujet d’une page web et permet

Lire plus »

Table des matières